Depuis 1991 nos équipes développent une expertise dans les domaines du handicap, des risques psychosociaux, de la santé au travail et de la qualité de vie au travail.

Santé psychique au travail

L'entreprise devient le moteur principal de la question de la santé psychique au travail suite à la publication en 2010 du rapport d'Henri LACHMANN « Bien-être et efficacité au travail ».

« Les managers de proximité, premiers acteurs de santé »

Les managers, en particulier les managers de proximité, sont particulièrement concernés par les problématiques de santé psychique au travail tant sur le plan personnel que dans le cadre de leurs responsabilités (diversité des équipes, absentéisme, sollicitations multiples et contradictoires, gestion émotionnelle, articulation avec la médecine du travail, motivation des équipes…).

« Réanimer l'intelligence collective des salariés », « valoriser la performance collective »

L'évolution ces dernières années du collectif de travail a conduit les collaborateurs à une réduction de leur autonomie, une plus grande solitude, le développement de rivalités et la perte du sentiment d'appartenance à une équipe permettant le développement de l'intelligence collective (manque d'information, collaborateur difficile, restructuration, changement, équipe en tension…).

« Accompagner les salariés en difficulté »

Dans le cadre de la prévention de la désinsertion professionnelle, nos actions en direction des collaborateurs en difficulté sont toujours individualisées et prennent en compte leurs besoins spécifiques ainsi que ceux de leur environnement professionnel.
Notre démarche propose des protocoles de progrès en cohérence maximale avec les problématiques des salariés et la réalité des situations vécues par les équipes de travail (aide au maintien dans l'emploi, accompagnement au changement, réorientation interne et externe, restructuration,…).
Dernière mise à jour du site : Mercredi 23 Mai 2018